Wednesday, March 10, 2010

La société de contrôle en 2009, et une boule extra

L'autre jour On publier Que les chiffres de déchargements pendant 2009 des livres du recueil Il Plante 29, dans laquelle La société de contrôle est incluse.

En somme, la version digitale libre et gratuite de La société de contrôle a eu 13597 déchargements. Petit un boum! En juin il y avait 7500 déchargements, dès que le rythme de déchargements, loin de décliner avec le pas de la nouveauté, s'est maintenu à travers des mois jusqu'à arrondir un chiffre que je n'aurais pas imaginé d'avance. La surprise agréable, sans doute, qui me remplit d'une joie.

Maintenant la boule extra.

Piqué déjà dans la curiosité statistique, j'ai eu envie de vérifier les visites reçues par le blog dans la même période (le 2009). Pendant cette année 456.701 visiteurs uniques absolus sont allés s'arrêter à ces pages, en passant de 33.692 visiteurs uniques en janvier 2009 à 49.177 en janvier 2010 (pour comparer le même mois, au lieu de comparer un janvier contre un décembre).

Et: tout cela que ? Puisque la vérité : pas tout à fait. J'ignore combien de lecteurs il a cette voie web RSS parce que j'ai arrêté d'utiliser des services comme Feedburner devant le mauvais dessin des outils de Google, mais je sais que la majorité de ceux qui arrivent au web n'est que parachutistes qui arrivent depuis les chercheurs le chercheur et ils partent je (crois) presque aussitôt qu'ils arrivent. Il ne me préoccupe pas du tout : je crois qu'ici il continue d'y avoir le même groupe réduit de personnes habituelles et que - avec plus ou moins une fréquence - ils se montrent dans les commentaires, mais cela m'enchante : c'est pour bavarder avec ces certains - et pour voir si me se collait quelque chose de bon - que ce blog s'est toujours écrit.

Et d'un chemin je lance l'avertissement énième : bientôt, peut-être bientôt, je recommencerai à avoir plus de temps pour le blog. Jusqu'alors, posts occasionnels à cette page et à plus de lectures recommandées dans mon Feevy et dans mon blogroll [tout disponible dans la barre latérale, ici à la droite]. Faites le tourisme web, qui n'est pas si cher, baiser :)

[Ah, et j'ai profité un petit peu dispensez il y a quelques jours pour enlever le publi d'AdSense, un petit pas pour Google, un grand pas pour moi.]

No comments:

Post a Comment