Friday, March 12, 2010

Les plans de la présidence espagnole

Quels plans a la présidence espagnole de l'UE pour Internet et les télécommunications ? Christian Engström, représentant du Pirate Partagé dans l'eurochambre, le compte dans son blog ce qu'il a pu tirer au clair d'une conversation avec Francisco Ros, Secrétaire de l'État de Télécommunications et pour la Société de l'information dès 2004. Le titre du post dit tout : «La présidence espagnole de l'UE déclare la guerre à la réalité».

Inquiétant : un bavardage bon marché («le tic parriba, le tic pabajo»), des lois pour éduquer les enfants à respecter la propriété intellectuelle de la manière dans laquelle l'État ne la comprend et tout de suite... pas tout à fait. Seulement cela : tout de suite pas tout à fait. Pour un motif tandis qu'il lisait ce post j'ai rappelé la Malaga Valley, cette révolution patronale technologique commandée par : les jeunes hommes entreprenants à qui permet-on des facilités pour monter son entreprise ? Un espace que non : commandée par un tas d'hommes politiques from the past avec envies de photo, mis en flacon dans des costumes et présidée par Javier Cremades.

Que le secrétaire de l'état pour les télécommunications ne rougisse pas après avoir exprimé en public ses intentions pour avec le réseau (quels diables est-il d'obtenir cela de que le réseau apprenne à oublier ?) ne fait attendre très peu (rien de) de l'organisation qu'il représente.

Et en réalité il n'y a rien de nouveau ici, je me demande encore que porqué j'écris ce post si c'est une chose connue que c'est ce qu'il passe quand à das à quelqu'un une charge qui dépasse sa formation et, surtout, sa compréhension et son intérêt. En 2010, le secrétaire de l'état pour des télécommunications n'a pas blog corporatif, un web personnel et un rien de rien. J'imagine que lui ni vient à l'ésprit connaître un peu plus de près comment fonctionne ce réseau qu'il veut apprendre à oublier et respecter des idées obsolètes.

No comments:

Post a Comment